Qui suis-je?

Je suis Fatima, une grande passionnée des méthodes d’apprentissage et des pédagogies alternatives.

 

Mon expérience

Juriste de formation, j’ai su, très tôt, développer les outils pour comprendre et mémoriser rapidement.

J’ai toujours aimé aider les autres. Lorsque j’étais étudiante en master, j’ai été tutrice d’élèves de première année car je voulais apporter mon expérience et mes méthodes de travail à ces étudiants.

Une fois le master2 Droit en poche, on m’a offert l’opportunité d’être enseignante de méthodologie à l’Université; une matière appelée «les outils de la réussite ». Quelle joie de pouvoir enseigner! car enseigner, c’est avant tout transmettre mon expérience. 

Certifications

 

Aujourd’hui maman de deux enfants scolarisés,  je veux apporter mon aide aux parents afin qu’ils puissent accompagner leurs chérubins comme ils en rêvent!

J’ai, de plus, ajouté une corde à mon arc en devenant praticienne en « Mind mapping » certifiée Tony Buzan.

Je suis formée également en lecture rapide par un champion de France et je me forme actuellement à la pratique de l’EFT pour vous offrir continuellement le meilleur de mon expertise.

 

 

Mon Approche

Je pense que l’apprentissage ne doit pas être une corvée et encore moins une souffrance.

Mais malheureusement, j’ai souvent constaté le désarroi des parents face aux difficultés scolaires de leurs enfants ou devant leur découragement.

J’ai vu des parents culpabiliser de ne pas pouvoir aider leur adolescent en souffrance.

Au collège le travail demandé est important et nous avons, pour la plupart d’entre nous, oublié pas mal de notions car « le collège ça fait loin !»

J’ai aussi remarqué que beaucoup de parents sont frustrés lorsqu’ils constatent que leur ado a un grand potentiel mais qu’il ne l’exploite pas suffisamment et se contente de fournir « le minimum ».

Face à ces constats, j’ai décidé de créer un parcours méthodologique clé en main pour accompagner les parents désireux de transmettre les bons outils à leurs enfants.

 

maman deseperee

Ma conviction

enfant qui rit en lisant un livre

J’estime que chaque parent devrait connaître les meilleures méthodes et les meilleurs outils de développement pour son enfant.

Ces outils ne doivent pas être réservés à une élite !

Ils doivent bénéficier à tous les enfants afin que chacun puisse révéler et exploiter ses capacités.

Parents investis est né de cette volonté de partage.

 

Pin It on Pinterest